Les Autorails X4900

Constructeur

Société ANF-Frangeco pour la construction et l'habillage des caisses,pour la constuction des bogies et le montage général

Société des Forges et Ateliers du Creusot pour les moteurs thermiques

Société Voith de Heidenheim pour les transmissions hydrauliques

Production
26 motrices (13 rames)
Numérotation SNCF
X4901 à X 4926
Années de production
De 1975 à 1977
Motorisation
2 moteurs Diesel Saurer SDHR,Transmission hydraulique Voith
Capacité
47 passagers par motrice Diesel et 60 passagers dans la remorque soit 154 par autorail
Vitesse maxi
140 km/h
Masse

39,5 t pour la motrice

24,8 t pour la remorque

Longueur
63,230m
Livrée

Ancienne livrée:"bleu anglais" 208,"gris argent" 806,"blanc grisâtre" TGV 708.

Nouvelle livréé:Nouvelle décoration aux couleurs TER: gris orage 844,gris quartz 876,gris métallisé 862 et bleu institution 239

Carriére des X4900

Rame
Mise en service
Mutation
Baptêmes
Livrée
X4901/XR8901/X4902
22/05/1975 à Marseille Blancarde
Sotteville
Veynes/13.07.1975
modernisé
X4903/XR8902/X4904
11/06/1975 à Marseille Blancarde
Sotteville
Manosque/21.10.1978
modernisé
X4905/XR8903/X4906
01/07/1975 à Marseille Blancarde
Sotteville
-
modernisé
X4907/XR8904/X4908
09/07/1975 à Marseille Blancarde
Sotteville
-
modernisé
X4909/XR8905/X4910
25/07/1975 à Marseille Blancarde
Sotteville
-
modernisé
X4911/XR8906/X4912
12/08/1975 à Marseille Blancarde
Sotteville
-
modernisé
X4913/XR8907/X4914
08/12/1976 à Sotteville
-
-
modernisé
X4915/XR8908/X4916
13/12/1976 à Sotteville
-
-
modernisé
X4917/XR8909/X4918
09/12/1976 à Sotteville
-
-
modernisé
X4919/XR8910/X4920
17/12/1975 à Sotteville
-

Sotteville/23.09.1982

Blason retiré et transféré sur la Z9605

modernisé
X4921/XR8911/X4922
12/01/1975 à Sotteville
-
-
modernisé
X4923/XR8912/X4924
10/01/1977 à Sotteville
-
-
modernisé
X4925/XR8913/X4926
18/01/1977 à Sotteville
-
-
modernisé

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